Jaina Portvaillant

Raid : Bataille de Dazar'Alor Ordre : 9 Clean HM : Oui Clean MM : Non

   

La poursuite de Jaina à travers les mers se déroule en trois phase.   Lors de la première phase, Jaina attaque le navire de guerre zandalari tandis que des navires corsaires de Kul Tiras procèdent à un [bombardement] du champ de bataille. Au fil du combat, des soldats [allument des charges] qui infligent d’importants dégâts au raid à moins d’être jetées par-dessus bord avant qu’elle n’explosent.   Lors de la deuxième phase, Jaina déchaîne sa pleine puissance en gelant progressivement les membres du raid. Des sources de chaleur faiblissantes doivent être utilisées pour ralentir le cumul de [touchers glaciaux] afin d’éviter de finir [congelés].   Lors de la troisième phase, Jaina utilise des [Images prismatiques] qui reproduisent ses sorts de gel les plus dangereux. Les alliés congelés doivent être libérés avant d’être touchés par [Lance fracassante].   Tout au long du combat, les divers techniques de Jaina appliquent un débuff cumulable qui réduit de 3% la vitesse de déplacement et inflige un DOT. A 20 stack, le joueur est gelé, il faut DPS le glaçon dans lequel il est piégé pour le libérer.  

Phase 1

  La première phase se passe sur un bateau, assez peu de place pour manœuvrer. Jaina est a un bout du pont avec 2 adds, a l'autre bout du pont sont placées 6 balistes actionnables pour repousser les bateaux corsaires. Pas d'info sur la durée de la phase. [Bombardement] : AOE ciblant un joueur aléatoire, à esquiver. Laisse une flaque de poix brûlante (du feu quoi) à l'impact. La flaque est importante pour la suite des réjouissances.   [Tonneaux explosif] : à jeter par dessus bord en cliquant dessus pour le ramasser puis en appuyant sur le bouton spécial (comme le 3ème boss Tol Dagor un peu), explosent au bout de X secondes (15?) pour un wipe rapide. Vitesse fortement réduite lorsqu'on porte un tonneau, et incapable d'utiliser quelque sort que ce soit. Des navires corsaire nous accostent par intervalle et 2 adds débarquent (les même qu'au début du combat). Les adds ciblent un joueur et lui courent après, ils on l'air de se faire vite défoncer. Pour que les bateaux corsaires nous lâchent, il faut leur tirer dessus en cliquant sur les balistes, qui se rechargent après chaque flèche. Si ce n'est pas fait, on finit probablement submergé par les adds, les AOE et les barils.  

TANKS

  [Éclat de glace] : inflige des dégâts physiques au tank, stack un debuff qui augmente de 5% les dégâts et stack. A taunt après X stack, a définir. [Avalanche] : cible le tank, qui doit bouger pour éviter les comètes qui lui tombent sur la tronche. Faire tomber les comètes sur les flaques de feu les éteint.  

HEAL

  [Poigne de givre] : cible un joueur aléatoire, l'immobilise et lui inflige des dégâts, puis stack le debuff touché glacial en 8 sec. A dispel immédiatement. Lorsque Jaina lance son anneau de givre, gros dégâts sur tout le raid a l'explosion de l'anneau.  

DPS - HEAL - TANK

  [Déflagration givrante] : AOE frontal en ligne partant du boss, à esquiver.   [Anneau de givre] : AOE de 30 mètres autour du boss, A ÉVITER. En dehors de la zone, inflige quand même de gros dégâts et immobilise, il faut aller sur les flaques de feu avant que l'anneau n'explose pour éviter l'immobilisation.    

Transition 1

  Jaina s'enfuit, on la suit en descendant du bateau sur la mer désormais gelée. Pour mettre fin à cette phase de transition, il faut la trouver dans le brouillard tout en esquivant les tornades gelées. Toucher une tornade congèle le joueur, qui doit être libéré comme d'hab, en tapant le glaçon. Ah oui, la visibilité est fortement réduite, on voit pas les tornades a plus de 15 m devant soi, c'est fun.

Phase 2

  Le brouillard se lève, on se retrouve dans une grande arène de givre. Le débuff doigt gelé (le truc qui stack x20) s'applique périodiquement sur tout le monde. MAIS COMMENT NE PAS SE FAIRE GELER  ALORS ?  

  • [Munition intacte] : des tonneaux de poudre sont coincés dans la glace : détruire la glace  permet de détruire le tonneau, qui émet de la chaleur pendant 15 secondes dans un rayon de 20 mètres > supprime les stacks de toucher glacial. Au bout de 20 sec, explose et one shot tout le monde dans les 20 mètres.

 

  • Pour détruire la glace qui protège les tonneaux : Jaina met un DOT sur une cible. A la fin du dot, le joueur est ciblé par une AOE (bordée). Si l'AOE est placée sur un tonneau gelé, le dégel.

  Jaina conserve ses techniques de P1, sauf l'anneau, et gagne à la place la bordée vu ci dessus et :  

  • [Explosion de brise siège] : cible un joueur avec une grosse AOE, au bout de X secondes l'AOE explose, infligeant à tout le monde des dégâts proportionnel à la proximité des joueurs > FUIR LOIN.

 

Transition 2

Jaina se téléporte au milieu de l'arène, et commence à incanter un sort qui gèle progressivement le sol autour d'elle. Toucher le sol gelé tue instantanément. Un mur de glace bloque la seul sortie de l'arène, il faut le détruire pour s'enfuir avant de mourir. Une fois la barrière détruite, on arrive dans une petite « salle » dans laquelle se trouve un élémentaire de givre, qu'il faut tuer pour mettre fin à la transition.   Techniques de l'élémentaire : Cœur de givre : débuff sur une personne, explose après X secondes en infligeant des dégâts aux joueurs proches. La personne ciblée doit bouger. Nova de givre : arrivé a 100 énergie, immobilise les joueurs a moins de 12 mètres, dissipable. A probablement un temps d'incantation pour l'esquiver. Si ce n'est pas le cas, il faut anticiper l'AOE en bougeant juste avant que le mob atteigne les 100 énergie. Salve de trait d'eau : incantation a kick impérativement, inflige de lourd dégâts a tout les joueurs. Probablement un bad combo avec Nova de givre, a gérer avec un kick distance OU un cac qui reste dans la nova ?  

Phase 3

  Plus moyen de destack les doigts de givre (le stack x20). Un problème potentiel serait que tout le monde soit congelé en même temps, ne laissant personne pour DPS les blocs. Parmi les stratégies possible, séquencer le stacking du débuff quitte à faire slacker certain joueurs dans les AOE pour qu'ils atteignent 20 stack plus vite. A voir.   Le boss garde les mêmes techniques qu'en P2, plus quelques unes (sinon c'est pas drôle) :  

  • [Javelot de glace] : apparaît chaque fois qu'un joueur est congelé et le cible. Au bout de 6 secondes, tape tout le monde sur une ligne entre le boss et le joueur congelé et inflige triple dégâts aux personnes congelées. Autrement dit, ne jamais se mettre entre le boss et un joueur gelé, et libérer les joueurs gelés en 6 secondes.

 

  • Théoriquement le javelot n'inflige « que » 120K aux personnes gelées, mais ajouté au DOT qu'ils subissent sous glaçon et toutes les autre techniques qu'ils ne peuvent pas esquiver (étant gelés), c'est une mort quasi assurée.

 

TANKS

   

  • Éclat de glace comme en P1. Se passer l'aggro. 
  • Poussière cristalline (NOUVEAU): cône frontal, tanker dos au raid.

 

DPS - TANK - HEAL

  [Orbe de givre] : cible un joueur et lui envoie une orbe de givre dans la tronche, l'orbe explose en bout de course et inflige des dégâts au raid et ajoute des stacks en fonction du nombre de joueurs qui se sont mis sur son chemin : SOAK   [Rayon glacial] : AOE linéaire émanant du boss(?), à esquiver. Balaye probablement une zone.

[Chute de glace] : inflige 350 K dégâts en AOE, à esquiver.

  IMPORTANT: [Image miroir] : copie les attaques de Jaina de plus elles rendent stériles cette phase aux destacks. En normal et héro, inutile de tuer les images miroirs, finir Jaina suffit.   Merci d'avoir lu ce guide, Jaina l'Offensive t'auras !   https://www.youtube.com/watch?v=rNSUGBuVAGo https://www.youtube.com/watch?v=DjAgdSbzp6U