La Cabale Insatiable

Raid : Creuset des tempêtes Ordre : 1 Clean HM : Oui Clean MM : Non

  L'ouverture du raid du Creuset des Tempête est introduit par La Cabale Insatiable qui est liée à N'Zoth et soumise à sa volonté. Zaxasj évoque promesses et puissance, tandis que Fa'thuul écrase l'opposition de sa force brute.    

Le combat a lieu dans la dernière salle du raid de Sanctuaire des Tempête, une carte ronde donc. Même si le combat est mono-phase, 2 éléments peuvent être distingués:  

  • Les habilités des Boss
  • Les habilité des 3 reliques à activer

 

Partie 1 - Les Boss

 

Les points de vie de Fa'thuul et Zaxasj n'étant pas liés, lorsque l'un d'eux atteint 75%, 50% ou 25% de ses points de vie il active la relique de pouvoir la plus proche de lui.

Si l'un d'eux active la même relique à deux reprises, il gagne Puissance accablante jusqu'à la fin de la rencontre et signe l'arrêt de mort du groupe.

 

          Fa'thuul Le Craint

   

TANKS

 

  • Fa'thuul doit être switch entre 2 et 3 charges de Fraction d'Esprit.
  • Tanker Fa'thuul loin de Zaxasj pour éviter le fear un maximum.
  • Soak avec les DPS les Déferlantes du Vide lorsque possible.

 

DPS

 

  • Soak les Déferlantes du Vide SAUF si charges importantes de Promesses de l'Espoir.
  • Doute Ecrasant à bait le plus loin possible du groupe, même mécanique que Zul, Mythrax et Jaina.

 

HEAL

 

  • Soak les Déferlantes du Vide SAUF si charges importantes de Promesses de l'Espoir.
  • Doute Ecrasant à bait le plus loin possible du groupe, même mécanique que Zul, Mythrax et Jaina.

   ATTENTION: À 75%, 50% et 25% de points de vie Fa'thuul va lancer un "ulti". Il va invoquer autour de lui 3 images immunisés aux dégâts, mais qui vont cast Témoin de la Fin qui va causer des dégâts importants s'ils ne sont pas interrompus. Cependant, les images meurent une fois qu'un cast est passé.   La stratégie est d'interrompre le premier au pop, puis de temporiser les 2 suivants pour permettre de les prendre un par un. Les distants sont priorisés sur les interruptions pour que les CAC continuent de DPS le boss.  

          Zaxajs l'Orateur

 

 

TANK

 

  • Ce boss n'est pas tankable, c'est un DPS distant qui doit s'en occuper

 

DPS

 

  • Promesse de l'Espoir: Une aura de 5m vous entoure, chaque personne qui rentre dedans gagne un buff de 10% dégâts mais perd 10% de ses points de vie. Attention au starking qui peut être mortel.
  • Eviter le cône de Assaut Cérébral qui va MC les slackers. Ils pourront continuer à taper mais prendront des dégâts des autres joueurs et infligerons des dégâts au raid.
  • Un DPS distant doit tanker le boss (avec un taunt), et l'orienter pour les fear, ainsi que proche de son image lors de son ulti pour cleave. La personne en charge ne doit jamais mourrir, sinon un Fear de masse sera lancé. Il est donc inutile de prendre des charges de Promesse de l'Espoir.

 

HEAL

 

  • Promesse de l'Espoir: Une aura de 5m vous entoure, chaque personne qui rentre dedans gagne un buff de 10% dégâts mais perd 10% de ses points de vie. Attention au starking qui peut être mortel.
  • Eviter le cône de Assaut Cérébral qui va MC les slackers. Ils pourront continuer à taper mais prendront des dégâts des autres joueurs et infligerons des dégâts au raid.
  • Dispell les Promesse de l'Espoir sur les joueurs avec trop de charges, et en prévision des dégâts de raid important.

   ATTENTION: À 75%, 50% et 25% de points de vie Zaxajs va lancer un "ulti". Il invoquera une image de lui même qu'il faudra focus DPS pour briser son sort de fear général.  

Partie 2 - L'activation des reliques

  Disposés sur la salle de la manière suivante:

 

  Les reliques doivent êtres actionnées par les 2 boss chacune, si un boss ré-active une relique, le groupe meurt. Soit un total de 6 activations.  ATTENTION: L'activation d'une relique déclenche aussi l'ulti du boss en question.   

        Relique Mande-Tempête

 

Mande-tempête est la relique la plus puissante des trois. Lors de son activation, elle se met à infliger périodiquement des dégâts à tout le groupe de raid en plus de réduire les dégâts qu'ils infligent de 50%.

Comme si cela ne suffisait pas, si les dégâts qu'elle inflige touchent un joueur ayant 25% ou moins de ses points de vie, elle le tue instantanément.

Il s'agit de la relique dédiée aux Soigneurs, ceux-ci doivent lancer tour à tour leurs CDs défensifs et de soins de raid afin de ne jamais laisser le moindre joueur passer sous la barre des 30% de points de vie. Tout n'est que survie ici.

 

          Relique de la Pierre du Vide

 

Lorsque l'un des boss active la Pierre de Vide, il est immédiatement affecté par Carapace Ombreuse. Cette technique absorbe un important montant de dégâts subis, et réduit les effets de tous les soins prodigués par le raid de 100%.

Afin de contrer cette relique, tout le groupe de raid doit être remonté à son maximum de points de vie avant son activation. Une fois la relique activée, tout le monde doit se focaliser sur le porteur de la Pierre de Vide et ainsi supprimer la réduction de soins prodigués rapidement.

 

          Relique Trident des Océans

 

Lorsque le Trident des profondeurs est activé par l'un des boss, une immense bulle protectrice bleutée apparaît autour du lanceur dans une zone définie. Ce bouclier redirige 75% des dégâts subis par les créatures situées à l'intérieur vers lui. S'il n'est pas détruit avant qu'il n'expire, un Effondrement abyssal a lieu et inflige les dégâts restants de l'absorption à tout le groupe de raid.

Pour contrer cette relique, groupez simplement les deux boss et un maximum de créatures additionnelles dans le bouclier et faites un maximum de dégâts afin de détruire rapidement la bulle protectrice.

 

Voici l'ordre:

 

  L'Heroisme quant à lui sera claqué à 25% de points de vie des boss !   Merci d'avoir lu ce guide, maintenant à l'application !