Uu'nat, Héraut du Vide

Raid : Creuset des tempêtes Ordre : 2 Clean HM : Oui Clean MM : Non

Vidéo du down

 

Lorsque la Reine Azshara conclut un pacte avec N'Zoth, il y a des milliers d'années, elle lui offrit les services de l'un de ses disciples les plus dévoués. Désormais, Uu'nat et la myriade de créatures grouillantes qu'il dirige annoncent l'arrivée de leur maître, tout comme cela était prédit.   Le combat est structuré en 3 phases qui vont d'enchainer tous les 30% de la vie du boss. (Ce guide sera principalement focus sur la Phase 1 suite au manque d'informations sur le PTR).   Comme sur le combat précédent, l'utilisation des reliques est importante mais cette fois ce sont les joueurs qui vont les utiliser. À la fin de leurs utilisations elles tomberont par terre.  

Reliques de Pouvoir

 

          Pierre du Vide - Healers

  Cette pierre est utilisée exclusivement par des healer, elle empêche tout soin d'être prodigué sur le porteur ni pour lui d'en créer et confère un bonus d'absorption de dégâts.  

          Trident des Océans - Tanks

  Crée une bulle qui octroi 75% de réduction des dégâts subis, cependant, si elle prend fin avant d'avoir épuisé toute l'absorption, elle explose sur le raid le montant de bouclier restant.  

          Mande Tempête - DPS

  Cette relique va créer une AOE très forte sur le raid et sur les add (le boss est immunisé) pendant 15s. Réduira les dégâts infligés des personnes touchées de 50%.   Si une cible (add ou joueur) se retrouve sous 25% de points de vie, elle meurt instantanément. Point important: si un add meurs du Mande Tempête il ne crée pas son habilité spéciale à sa mort.     Après chaque consommation d'une relique, elle tombe au sol et nécessite d'être ramassée par un autre joueur. Une fois utilisée, elle n'est pas réutilisable.

 

Phase 1 : Ses Yeux Omnivoyants

  Cette phase est un rush DPS puisque la zone va petit à petit se rétrécir suite à l'incantation du don de N'Zoth que le boss cast à 100 points d'énergie.  

TANKS

  • Tanker le boss dos au raid, car le boss va cibler en cône sur l'emplacement du tank marquant sa cible pour que des add se fixent sur lui
  • Cette marque va invoquer des Gardiens Immortels un à un tout le combat, qui attaquent uniquement le tank (pas besoin de gérer l'aggro). Les dégâts infligés par ces adds sur le tank sont proportionnel à leurs points de vie restant. Tuables uniquement sous relique .
  • Tanker l'add loin du boss (donc switch en fonction du tank marqué) car sinon buff sur le Boss.
  • Soak la Déferlente du Vide de la même manière que le premier boss.

 

DPS

  • Phase de rush DPS donc uniquement du multi dot sur l'add et focus boss.
  • Se placer obligatoirement dos au boss pour ne pas prendre le cône du tank.
  • Eviter les zones de Déchirures de l'oubli pour ne pas régénérer le boss.
  • Soak la Déferlente du Vide de la même manière que le premier boss.

 

HEAL

  • Se placer obligatoirement dos au boss pour ne pas prendre le cône du tank.
  • Utiliser la Pierre du Vide pour aller SOAK toutes les zones de Déchirure de l'Oubli dès lors qu'elles prennent trop de place dans le raid.
  • Bien penser à utiliser l'absorption de la Pierre, si nécessaire à déposer dans le vide en dehors du Don de N'Zoth. Le plus près possible du raid.
  • Soak la Déferlente du Vide de la même manière que le premier boss.

   ATTENTION   La grosse difficulté de la P1 va résider dans les Yeux de N'Zoth. 2 rayons immenses vont se croiser et traverser la salle, déposant un DoT assez violent mais très court (4s) qui peut se stacker.   Il faut prendre le premier rayon très rapidement puis esquiver le deuxième le plus possible pour éviter de stacker. CD défensifs peuvent permettre de passer au travers des 2 sans prendre trop de dégâts. Notez que ici le transfert des mages permet d'éviter toute la mécanique, à vérifier pour les autres CD de mouvements/téléportation.   Un deuxième élément est à éviter obligatoirement, ce sont les Yeux de N'Zoth Plongeant dans la Folie qui sera une immense AOE qui va couper la salle en 2 en long qu'il faudra éviter. Lorsqu'elle explose elle va CM tous les joueurs.   Une fois le boss à 70% pv, un RP de 30s débute, c'est le moment où la relique de Mande Tempête doit être utilisée sur tous les adds avec moins de 25% de vie chacun pour les nettoyer. À combiner avec le Trident pour réduire les dégâts du Mande Tempête.  

Phase 2 : Ses Serviteurs Dévoués

  Uu'nat utilisera toujours son cône, ainsi que les Déchirures de l'Oubli. La zone de l'oubli qui rétrécissait la pièce disparait, en échange, il va faire appel à 3 types d'add.  

  • Les Torve-Esprit Primordiaux: Simillaire aux add du dernier boss de Sanctuaire des Tempête, un faut stopper l'incantation à la fin pour pouvoir les tuer.

 

  • Les Rejetons du Vide-Grouillant: Apparaissent à la mort des Tove-Esprit Promordiaux, ces petits adds vont exploser une fois à leur mort infligeant de lourds dégâts sur le raid.

3 Torve-Esprits apparaissent et libères 6 rejetons chacun, soit un total de 18 rejetons. L'utilisation de la relique Mande Tempête permettra de les tuer de manière simple çar elle annule leurs effets de mort !  

  • La Terreur Inexplicable: Cet add créera une AOE de 80m qu'il faudra simplement éviter pour ne pas être fear.

   ATTENTION  Une fois arrivé à 100% d'énergie, Uu'nat frappe le sol infligeant de très lourds dégâts aux joueurs (CD héla obligatoires). Mais au lieu de réduire la salle comme en P1, il va rendre 75% points de vie des Adds avec un buff Hâte de 50% (!!!).   Les add bénéficiants de ce buff doivent impérativement être focus DPS l'utilisation du Mande Tempête est nettement conseillé pour les Gardiens Immortels et les Rejetons.   Les focus sont:

  • Les Torves-Esprit pour faire apparaître les Rejeton
  • Descendre les Gardiens (environ 50% pv)
  • Tuer les gardiens et les rejetons avec la relique?

Phase 3 : Son Regard Inquisiteur

  Phase à présent inconnue. La suite se base sur les informations du Codex uniquement.    Une phase de transition similaire à la première est envisagée pour terminer tranquillement les adds de la P2. Cette phase débute lorsque le Boss atteint 40% de ses points de vie.   Le cône, les déchirures de l'oubli, les yeux de N'zoth et les adds  restent de la P1/P2. Cependant, de nouvelles mécaniques vont être ajoutée:  

  • Tourment Insatiable: réduit les soins reçu du joueur de 100% avec un DoT a dégâts réduis. Une fois son effet terminé, il crée Nourri par les Indignes.
  • Nourri par les Indignes: vole les points de vie des joueurs présents à moins de 5m (17k pv), cet effet ignore la réduction de dégâts du tourment. Il faut donc s'isoler loin du raid pendant la durée du débuff.

   ATTENTION    Une fois arrivé à 100 points d'énergie, le boss frappe le sol infligeant de très lourds dégâts aux joueurs puis va CM pendant 5 secondes TOUT le raid. À ce moment, le stop DPS est obligatoire, puisque le CM fonctionne comme le boss précédent.     Ce boss est globalement très difficile, il va falloir rapidement comprendre les mécaniques pour réussir à gérer les différentes mécaniques qui s'ajoute au long du fight   Voici un aperçu vidéo de ce boss:   https://www.youtube.com/watch?v=WyeQwB1kDM4 https://www.youtube.com/watch?v=FMxEk36fcxw&t=107s