Cour de la Reine

Raid : Palais Éternel Ordre : 6 Clean HM : Oui Clean MM : Non

Cour de la Reine

"Pendant dix mille ans, la cour de la reine est toujours parvenue à accomplir la volonté d'Azshara. Aujourd'hui, ses serviteurs les plus puissants s'apprêtent à accomplir son dernier décret."

Le combat contre la Cour de la Reine est un combat en duo classique qui se déroule sans phases distinctes. C'est un combat particulièrement original puisqu'il fait intervenir indirectement Azshara. Celle-ci va en effet imposer des décrets, qui sont des règles à respecter pour les joueurs, lesquelles vont sensiblement changer l'aspect des combats et obligera chaque joueur du raid à faire des choix et s'adapter à la situation actuelle.

Les deux boss à tuer seront Silivaz le Zélé et Pashmar la Fanatique qui devront être tuer en même temps sans quoi l'un des deux canalisera Mesures désespérées qui, à 1% de points de vie, le lanceur devient insensible aux dégâts et commence l'incantation de Mesures désespérées, qui lui rend 30% de son maximum de points de vie. L'incantation est interrompue si Pash'mar et Silivaz sont vaincus tous les deux.

 


Silivaz le Zélé

Ce boss possède 3 compétences qui devront être gerées tout au long du combat: 

  • Fureur du commandant : À chaque frappe sur le tank, la vitesse d'attaque du boss augmente de 8%. 

  • Charge frénétique : Le boss cible un personnage aléatoirement et au bout de 6 secondes, il le charge et inflige des dégâts de Givre à tous les joueurs situés dans un rayon de 8m autour du joueur, en plus de renverser tout le monde, les dégâts sont réduits en fonction du nombre de joueurs dans l'AoE (312k dégâts). De plus, une AoE apparaît au point d'impact (Rupture puissante) qui fait un DoT à tous les joueurs qui restent à cet endroit d'un montant de 53k dégâts toutes les 2 secondes pour les joueurs qui restent à l'intérieur de la zone. 

  • Éruption zélée : Un DoT qui frappe tous les joueurs situés au-delà d'une certaine distance de Silivaz. Si vous êtes proche du boss (la zone sûre se remarque assez facilement), vous n'encaisserez aucun dégâts.

 


Pashmar la Fanatique

Celle-ci possède plus de mécaniques qui sont les suivantes: 

  • Toucher de Pashmar : À chaque frappe, le boss augmente son emprise sur le tank. Au bout de 10 applications, le personnage est charmé.

  • Verdict radical : Le boss cible aléatoirement des joueurs qui ont quelques secondes pour s'éloigner du raid. Au terme de ce timing, le joueur explose et fait des dégâts autour de lui. Il faut donc s'éloigner des autres joueurs dès que la bombe est active.

  • Éclair de zèle : Une attaque à distance qui fait quelques dégâts directs. Rien de méchant en soi.

  • Onde violente : Une AoE qui frappe tout le raid. Plus les joueurs sont éloignés, moins les dégâts sont importants.

  • Étincelle puissante : Fait apparaître des orbes dans la salle. Vous pouvez les DPS pour les tuer, ce qui les fera exploser et endommagera TOUT le raid. Si vous ne les tuez pas, elles finiront par exploser car elles perdent de la vie progressivement

 


TANKS

  • Les tanks doivent impérativement écarter de 21 mètres les 2 boss sans quoi ils prendront 99% de dégâts en moins. 

  • Un switching entre les 2 tanks devra avoir lieu entre 2 mécaniques: le Toucher de Pashmar qui ne doit jamais atteindre 10 charges sans quoi il va mind control, et la Fureur du Commandant qui augmente de 8% la vitesse d'attaque du boss cumulable, un peu à la ménière de mécanivelle. 

  • Bien penser à tanker les boss sur leurs emplacements montré ci-dessous pour favoriser la gestion des Étincelles Puissantes

Ces mécaniques apparaîtrons tout au long du combat, même durant l'application des décrets que nous verrons plus tard. 

 


DPS

  • Lorsqu'un DPS est ciblé par la Charge Frénétique de Silivaz, 2 stratégies sont possibles: soit un packing doit être fait pour SOAK à plusieurs en bordure de salle pour permettre de dépôser correctement l'AoE. Soit un joueur possédant une immunité magique solo SOAK à l'extérieur de la salle. Il est très important de ne jamais poser l'AoE au centre de la salle, ça réduirait considérablement la palce nécessaire à la gestion des décrets. 

  • Bien se placer dans la bulle de protection au moment de l'Éruption Zélée de Silivaz pour réduire au maximum les dégâts subis, et penser à utilser un CD defensif sur le trajet si vous êtes loin, un peu comme sur Pa'ku. 

  • Au moment de l'Onde Violente de Pashmar, il faudra s'écarter au plus possible du boss pour réduire les dégâts infligés de cette mécanique non esquivable. Penser aussi à prévoir des CD défensif pour les cac qui auront le moins de mobilité, ici le cri du druide, les totems de mouv speed, les portes démonistes seront utiles pour ces classes en particulier. 

  • Si vous êtes ciblés par Verdict Radical de Pashmar, vous devrez vous écarter d'au moins 6m de tout autre joueurs pour ne pas qu'ils prennent vos dégâts (53k). 

  • Les Étincelles Puissantes sont 3 étincelles qui vont pop en triangle dans la salle, qui doivent être tuer avec un écart de 5 secondes car elles déposent un débuff qui augmentent les dégâts de la prochaine étincelle de 100%, à la manière des interruptions de la Cabale Insatiable au Creuset des Tempêtes. Les CaC et les distants switcheront sur celle à proximité de Silivaz, puis les Cast uniquement switcheront sur celle proche de Pashram et les DoT finiront simplement la dernière dans les temps. 

Concernant la composition, les CaC seront en priorité sur Silivaz pour ne pas à avoir à bouger sans cesse de l'AoE de Pashmar tandis que les ditants seront en priorité sur elle. Il faudra impérativement équilibrer le DPS et rester le plus proche possible de Silivaz pour anticiper au mieux la charge à soak. Pensez aussi à rester proche du centre pour anticiper le décret de la formation.  

 


HEAL

  • Gestion de la Charge Frénétique / Onde Violente / Verdict Radical de la même manière que les DPS. Seuls les paladins pourront solo soak la Charge Frénétique avec leur bulle donc les autres placez vous en conséquence. 

  • Une gestion de CD de raid devra être prévue à chaque explosion des Étincelles Puissantes qui provoqueront 90k dégâts par explosion à tous les membres du raid et 100% de plus si elles sont mal gérées par les DPS. 

 


Les Décrets d'Azshara

Tout au long du combat, notre cher reine corrompue par N'Zoth se tient au dessus de nous et nous dictera des actions précises à effectuer sous menace de mort imminente. Nous devront donc nous plier à sa volonté si nous souhaitons venir à bout de ses deux sbires ! 

Les décrets au nombre de 5 environt toutes les 45 secondes, un peu à la manière de la Cabale Insatiable du Creuset des Tempêtes, l'idée et de gérer 5 nouvelles habilités en même temps que les 2 boss tout au long du combat. 


"En Formation !"

Azshara décrète que les personnages-joueurs doivent adopter dans la cour des formations définies toutes les 10 s. Au bout de 5 s, chaque formation est évaluée et subit 71 466 points de dégâts des Arcanes. Chaque emplacement d'une formation ne comportant pas de personnage-joueur augmente les dégâts des Arcanes subis.

L'idée est donc de bien se placer dans ses mini-zones violettes qui apparaîtront au centre de la salle, il faudra gérer 3 sets de zones à la suite sans erreurs car l'echec est vraiment très punitif. À ce moment là il faudra prioriser la stratégie au DPS et bien regarder où poser ses pieds ! 


"Répétition de la Performance"

Ce décret vous force à ne pas utiliser la même compétence (spell) pendant une dizaine de secondes sans quoi vous serez pacifié pendant 2 secondes. 


"Isolez Vous !"

Comme son nom l'indique, vous devrez éviter tout autre joueur sans quoi vous vous infligerez des dégâts, l'idée est donc de se mettre à l'écart sans marcher près de ses petits copains. 


"Peine Ajournée"

Tant que vous restez immobile, vous emmagasinez des charges. Si vous bougez, vous encaissez un montant de dégâts relatif au nombre de charges accumulées. Si vous ne bougez pas du tout pendant le décret, Peine ajournée infligera les dégâts restants du décret à l'expiration du sort.

C'est un décret un peu compliqué à gérer car il dure 30 secondes et oblige les joueurs à se déplacer régulièrement avec peu de charges du débuff pour éviter de devoir prendre 10 fois sa vie d'un coup suite à un déplacement tardif. Un déplacement une fois toutes les 3/4s suffiront. 


"Obéissez ou souffrez"

Encore un décret compliqué, il va rendre insensible aux soins pendant 5 secondes tous les joueurs qui sont touchés et qui prennent des dégâts. C'est un décret qui se combine méchament avec les étincelles et les divers combo AOE du boss il faudra donc être prévoyant avec des CD défensifs. 


 

Un boss qui a l'air interessant en terme de mécaniques avec des bad combo potentiellement très difficile à gérer. Merci d'avoir lu ce guide et vivement le down! 

 

Liens des vidéos: