Béhémoth des Flots Noirs

Raid : Palais Éternel Ordre : 2 Clean HM : Oui Clean MM : Oui

Béhémoth des flots noirs

"Invoqué des profondeurs inexplorées, le béhémoth des flots noirs rôde dans des abysses si ténébreux que les Nagas eux-mêmes n'osent pas s'y aventurer. Seule Azshara peut contrôler la bête, qu'elle a dressée pour garder jalousement ses trésors."

Ce combat est particulier, puisque l'intégralité de celui-ci se déroule sous l'eau. Cependant, un buff donné avant le combat permet à l'ensemble du raid de respirer indéfiniment et de bénéficier d'un petit boost à la vitesse de nage.

Le combat se compose en 2 temps, répétés trois fois.

 

1er temps - 0 à 99 pts d'énergie

 

Pour tout le raid

  • L'ensemble du raid sera touché par le débuff Profondeurs obscures, réduisant les soins reçus de 100%. Celui-ci peux être contrer via Bioluminescence.
    • Bioluminescence s'obtient grâce aux nuages bioluminescent des poissons-globes à peau luisante ou par la biomasse rayonnante (tank uniquement).
  • Si le buff Bioluminescence touche un joueur, celui-ci ne doit pas se trouver sans zones sous ses pieds, sous peine de mourir manger par un guetteur des abysses au bout de 5 sec.
  • Le boss balancera épines toxiques sur des joueurs aléatoires -> Cd def / shields
  • Restez à 5 m des autres joueurs autant que possible, afin de ne pas être la cible des Filaments bioélectriques. Les 5 mètres comptent autant horizontalement que verticalement.
  • Lorsque le Béhémoth des flots noirs lance Remous électriques, éloignez-vous autant que possible du boss : plus vous êtes loin, moins les dégâts sont forts.


TANKS

  • Chaque attaque en mêlée dépose Biomasse rayonnante et augmente la vitesse d'attaque du boss de 8%. Echangez le boss toutes les 5/6 charges environ.

HEALS

  • Aucun joueur du raid ne peut être soigné si celui-ci ne porte pas Bioluminescence.
  • Les shields fonctionnent malgré le debuff Profondeurs obscures.
  • Ne pas foncer tous ensemble chercher le buff des poissons-globes à peau luisante pour ne pas être la cible des Filament bioélectriques.

DPS

  • Si vous avez des shields vous permettant de régénerez, utilisez-les lorsque vous portez le debuff Profondeurs obscures.
  • Ne tapez pas trop vite les Poissons-globes à peau luisante (sauf si ceux-ci repop, à vérifier en live).
  • Cac seulement : vous devrez sacrifier votre DPS pour allez chercher le buff Bioluminescence près des poissons-globes à peau luisante lorsque celui-ci sera dispo.
  • Ne pas foncer tous ensemble chercher le buff des poissons-globes à peau luisante pour ne pas être la cible des Filament bioélectriques.

 

Nagez dans l'AOE des poissons-globes à peau luisantes une fois que ceux-ci explosent pour récupérer le buff Bioluminescence.

 

Restez toujours avec un sol en dessous de vous lorsque vous portez le buff Bioluminescence pour ne pas vous faire  manger par un guetteur des abysses.

 

Restez espacé les uns des autres d'au moins 5 mètres, horizontalement comme verticalement, pour ne pas être la cible de filaments électriques.

 


 

2ème temps - 100 pts d'énergie

 

Pour tout le raid

  • Arrivé à 100 pts d'énergie, le Béhémoth se retire et nous rentrons dans une phase de transition où l'ensemble du raid doit passer d'une plateforme à une autre.
  • Si le buff Bioluminescence est actif lors de la transition, des Sillages sont disponibles, retirant le buff (en normal seulement) et augmentant la vitesse de nage (env. 80%)
  • Un joueur portant Bioluminescence ne doit pas se trouver sans zones sous ses pieds, sous peine de mourir manger par un guetteur des abysses au bout de 6 sec.
  • Lors de la traversée, évitez les méduses. Si vous les touchez, celles-ci utilisent Dard luminescent..
  • Durant la transition, le boss incante Cavitation qui peut être interrompu. Celui-ci inflige d'énormes dégâts sur le raid toutes les 2 sec.

--> Mot clé : PAS DE PRECIPITATION

 

Les sillages vous donnent un boost de vitesse, et retire votre buff Bioluminescence en NM.

 

Evitez les méduses pour ne pas être touché par Dard luminescent.

 


 

Vidéo de présentation

 

 

 


 

Codex des sorts

 

Profondeurs obscures
Réduit les soins reçus de 100%.

 

Bioluminescence
Contre l'effet de Profondeurs obscures, ce qui permet au joueur de recevoir la totalité des soins.

 

Biomasse rayonnante
Les attaques de mêlée portées aux joueurs recouvrent la cible de biomasse rayonnante, ce qui lui permet de recevoir la totalité des soins mais inflige des points de dégâts de Nature toute les 3 sec pendant 15 sec.

 

Guetteur des abysses
Nager au large dans les Profondeurs obscures, alors que vous êtes sous l'effet de Bioluminescence attire le regard des créatures abyssales, ce qui déclenche Guetteurs des abysses. Quand Guetteurs des abysses prend fin, le joueur meurt instantanément.

 

Epines toxiques
Tire des épines toxiques sur plusieurs joueurs, ce qui inflige des dégâts de Nature toutes les 3 sec pendant 12 sec.

 

Filaments bioélectriques
Le béhémoth déploie des filaments électriques qui électrifient l'eau autour de lui. Toutes les 4 sec, il recherche les joueurs à moins de 5 mètres les uns des autres. Quand un groupe est détecte, le béhémoth frappe et inflige des dégâts de Nature aux joueurs qui le composent.

 

Remous électriques
Inflige des dégâts de Nature aux joueurs, en fonction de leur proximité au béhémoth. Les dégâts diminuent au fur et à mesure et disparaissent au bout de 80 mètres.

 

Sillages
Suit un sillage, ce qui propule le joueur et augment sa vitesse de nage de 150 %.

 

Dard luminescent
Pique les joueurs qui s'approchent de la méduse, ce qui applique Bioluminescence pendant 8 sec et inflige des points de dégâts de Nature toutes les 2 sec pendant 8 sec.