Za’qul, héraut de Nyalotha

Raid : Palais Éternel Ordre : 7 Clean HM : Oui Clean MM : Non

Za’qul, héraut de Nyalotha

"Héraut de la fin des temps, Za'qul qui déchiquette les derniers vestiges de la raison d'un monde en plein chaos, posant les fondations pour le nouveau maître d'Azeroth."

Avant dernier boss du Palais, Za’qul (oui, vivement les wipes en chaîne dessus pour détourner son patronyme plein de potentiel) est un boss en 4 phases.

4 phases, et des « royaumes différents » qui vont rajouter de la difficulté (interaction impossible entre joueurs de différents royaumes).

Voici les techniques qui seront actives tout au long du combat :

  • Hystérie : DOT cumulable qui inflige des dégâts durant 25 secondes.  Les invocateurs horrifiques rajoutent des charges avec Quivering Claws
  • Longe mentale : Relie le tank et le PJ le plus proche. 50% des dégâts infligés à l’une des victimes est transmis à l’autre. Les dégâts sont augmentés si les joueurs se trouvent à plus de 12 mètres l’un de l’autre
  • Effroi : Des cibles aléatoires sont fear et prennent un DOT de 10 secondes

 

Phase 1   100%-85%

Za’qul va invoquer un portail vers la folie. Un invocateur horrifique va alors apparaitre à un endroit aléatoire. Les joueurs doivent se trouver à plus de 8m prennent des dégâts et sont fear (à l’heure où j’écris je ne sais pas si c’est au pop ou en permanence)

L'add (ou les adds) doit être tué rapidement car il fait apparaitre des déchirures sombres depuis lesquelles sortent des adds qui attaquent toutes les 20 secondes. Il faut le kick sinon les dégâts décimeront le raid. Elles doivent être tuées au plus vite également avant de se transformer en  cauchemar déchaîné qui va nous enc… faire très mal et même rajouter des stacks d’hystérie.

Enfin, Za’qul va utiliser étreinte broyeuse qui fait des dégâts et knock back. Il est évident que c’est une technique EVITABLE

 

Phase 2   85%-70%

Le raid est envoyé dans le royaume de la peur, et hystérie est appliqué à tout le monde toutes les 20 secondes. Cette phase doit être exécutée le plus rapidement possible.

Za’qul appliquera un DOT, cauchemar manifeste, qui dure 6 secondes et qui inflige des dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 7m (protip : /range 7)
Toutes les secondes, le joueur dépose une flaque cauchemardesque qui inflige des dégâts insensés toutes les deux secondes. A l’issue du debuff de 6 secondes, une vision horrifique apparait. Elle doit être nuke et kick comme en P1.

Za’qul fera également apparaître une faille : c’est la grosse mécanique de cette phase, et les tanks devront être mobiles ET réactifs.

Les tanks devront dès lors amener le boss DANS la faille, il faudra se tenir à plus de 10m pour ne pas encaisser les dégâts (donc cac et tanks devront personnal). A l’explosion de la faille, si Za’qul est dedans, il prendra 30% de dégâts en plus pendant 20 secondes

Toutes les habilités citées auparavant restent actives pendant les failles (y compris la longe)

 

Phase 3   70%-60%

A 70% du boss, des joueurs sont envoyés dans le royaume de l’aliénation. Ces joueurs recevront un bonus de 30% à la hâte et ne pourront pas mourir. MAIS, en contrepartie, ils seront :

  • Hostiles
  • Recevront un stack d’hystérie toutes les 3 secondes
  • S’ils « meurent », ils sont renvoyés à la réalité avec un stun de 6 secondes

L’idée est donc de passer le plus rapidement possible les 10% nous séparant de la dernière phase

Bien entendu, la longe mentale, l’étreinte broyeuse et Effroi sont présents lors de cette phase

 

Phase 4   60%-0%

Dernière phase et non des moindres, car elle correspond à plus de la moitié de la vie du boss. Thalyssra arrive pour nous sauver de la mort et nous ramène à la réalité. Elle maintiendra un portail ouvert afin que l’on puisse s’échapper facilement des royaumes dans lesquels nous sommes téléportés.

Za’qul se buff avec Impulsion Noire, un bouclier qui absorbe 5% de son maximum de points de vie. Ledit bouclier doit être impérativement pulvériser afin d’empêcher la fin de son cast qui fera mal à tout le monde, tout royaume confondu.

Effroi devient Effroi irrépressible. En plus du fear et du DOT, à l’expiration de celui-ci des dégâts sont faits à toute personne se trouvant à moins de 7m de la cible.

A l’issu du DOT, une flaque est posée, aliénation caustique. Celle-ci peut être clean en la soakant (après avoir accumulé 5 stacks, le joueur est tp dans le royaume de l’aliénation et la flaque disparait). Le DOT de la flaque fait extrêmement mal

Le royaume de la peur fait son retour, et dans celui-ci apparait un invocateur horrifique. Comme en P1, à son apparition, il faut se trouver à plus de 8m sinon on prend des dégâts et on est fear 6 secondes.

Voici les capacités de l’invocateur :

  • Voile de peur : Insensible aux dégâts provenant d’autres royaumes que le sien, obligeant les joueurs à entrer dans le royaume de la peur.
  • Porte de la peur : portail duquel sortent des visions horrifiques (qui deviennent des cauchemars déchaînés, comme en P1
  • Eruption du vide : Comme en P1, à kick sinon *couic*

 

Visuel des abilités

Portail de l'apparition de l'Étreinte broyeuse. Note : en Mythique 3 étreintes broyeuses apparaissent !

 

Zone au sol des Portails vers Folie 

 

Zone d'Éruption aliénante dans lesquels le boss doit être placé

Zone autour des joueurs infectés par le Cauchemar manifeste

Portails vers la réalité, cliquable afin de revenir au "monde réel"

 

Zone d'Effroi irréprécible dans lesquels il ne faut pas se tenir

 

Zone d'Aliénation caustique permettant de se rendre dans le Royaume de l'aliénation

 

Portails permettant de se rendre dans le Royaume de la Peur

 

Add "Visioins horifiques", à tuer avant transformation

 

Zone de Frappe tentaculaire dans lesquels il ne faut pas se tenir