Maîtres Jadefeu

Raid : Bataille de Dazar'Alor Ordre : 3 Clean HM : Oui Clean MM : Oui

Le combat opposant la Horde et les Maîtres du Jadefeu est un combat relativement simple qui opposera le fleuron de l’Offensive Cramoisie aux terribles Mastrash l’Éclairée (Moniale) et Manceroy le Poing de Feu (Mage). Le combat se déroulera en 1 seule et unique phase et sera rythmé par 3 combos une fois que les boss auront atteint 30, 60 puis 100 points de Puissance Combinée (énergie). Le combat débute jusqu’à 30 points d’énergie avec la gestion suivante :   TANK – Gestion Mastrash Frappe Plurilatérale Sort canalisé par Mastrash(Moniale) qui empêche le tank d’être soigné et qui oblige le tank ciblé à diriger le boss vers le raid pour partager les dégâts.    Une fois cette subis, cette Frappe Plurilatérale vous téléporte dans les airs et vous fait subir un mini-jeu mortel. Vous vous retrouvez au centre d'une zone entourée de plusieurs cercles, sur certains apparaissent une image à trois reprises, il vous faut vous retourner très rapidement vers l'image apparue le plus récemment sous peine de subir de très lourds dégâts Physiques. Exemple illustré:   Mise à l’Épreuve Une fois la Frappe Plurilatérale subie, le tank devient vulnérable aux dégâts physiques pendant 40s (+100%).   Tempête Bouillonnante de Jade Le boss effectue un tourbillon qui inflige des dégâts de nature à tout le raid tant qu’il n’est pas touché par une attaque de mêlée.   TANK– Gestion Manceroy Boule de Feu  La cible reçoit des dégâts defeuainsi qu’un stack de Levée de Flammes.   Levée de Flammes Brûle la cible (dégâts de feu), une fois terminé, Ardeur Épuisantese déclare.   Ardeur Épuisante Une AOE de feu brûle tout le raid, ces dégâts sont liés au nombre de stack de Levée de Flammes.   Globalement le tanking des Maître Jadefeu est simple :

  • Diriger le boss vers les membres du raid durant la Frappe Plurilatérale, le mini jeu avec un switch après celle-ci pour éviter que Mise à l’Épreuve ne décime un tank.
  • Un rush vers Mastrash lorsqu’elle fait son tourbillon.
  • Switch réguliers pour réduire le nombre de Levée de Flammes par tank.

  DPS La grosse nécessité en terme de DPS sur ce combat c’est à tout prix d’équilibrer les PV des 2 boss pour éviter : Esprits Harmonieux  Le lanceur est en phase avec la force vitale de son allié. Il gagne en puissance si les points de vie de l'allié diminuent plus que les siens. Il faudra ensuite SOAK avec le tank la Frappe Plurilatérale expliquée ci-dessus. Et les CAC pourront rush Mastrash lors de sa Tempête Bouillotante de Jade.   Il faudra ensuite gérer les 2 mécanique de Manceroy :   Bouclier de Feu Confère au lanceur un bouclier qui absorbe 139 806 points de dégâts. Tant que le bouclier résiste, les incantations du lanceur ne peuvent être interrompues.   Explosion Pyrotechnique Lance un immense rocher enflammé sur la cible, ce qui lui inflige 79 759 points de dégâts de Feu et la brûle, ce qui lui inflige 341 820 points de dégâts de Feu supplémentaires. La stratégie DPS sera alors de focus Manceroy pour lui retirer le Bouclier de Feu et annuler la canalisation de l’Explosion Pyrotechnique.   MODE HEROÎQUE En mode Héroïque, Mastrash fera apparaitre régulièrement des Esprits de Xuen qui sont des Adds tigres fantomatiques qui suivront des joueurs au hasard. Il faudra les éviter et surtout ne pas les diriger vers d’autres joueurs pour éviter leur cleave. Manceroy quant à lui fera apparaître des Pièges de Magma qu’il faudra impérativement éviter : Pièges de Magma Crée une zone de magma brûlant qui persiste jusqu’à ce que le piège se déclenche. Au déclenchement, les personnages-joueurs à moins de 6 mètres subissent 97 850 points de dégâts de feu et sont projetés dans les airs.     HEAL  Il faudra premièrement anticiper le fait qu’il sera impossible de soigner le tank en possession du débuff Mise à l’Épreuve. Préparer les CD pour remonter tout le raid lors de la Tempête Bouillonnante de Jade. Pour finir, il faudra gérer : Braises Brulantes Le lanceur plante des Braises brûlantes dans plusieurs ennemis aléatoiresleur infligeant 7 976 points de dégâts de Feutoutes les 1 s. Une Braise déchaînée survient après 10 s si cet effet n'est pas dissipé.   Braise Déchainée Inflige 39 900 points de dégâts de Feuà tous les ennemis.   Une rotation de Dispell et des CD de soins est donc nécessaire.  


Gestion des différents Combos

Une fois ceci assimilé, l’Offensive aura à survivre à 3 combos dévastateurs qui ont lieu à :  

  • 30 points d’énergie : Feu des Brumes
  • 60 points d’énergie : Ouverture des Hostilités
  • 100 points d’énergie : Le Serpent et le Phénix

Feu des Brumes - 30 points d'énergie

Le duo invoque des Bombes vivantes nimbées de brume de jade. Chaque bombe fait continuellement exploser les personnages-joueurs. La brume bloque la visée vers et hors de la zone.   Chanson de Chi Ji Fait appel à Chi Ji pour créer une nappe de brume qui bloque la visée vers et hors de la zone. Tant que les personnages-joueurs demeurent dans la brume, ils subissent 1 139 points de dégâts de Nature toutes les 1 s.   Explosion des Bombes Vivantes Le lanceur explose, ce qui inflige 20 510 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs.   Rayon des Bombes Vivantes Le lanceur tire un rayon continu devant lui tout en pivotant. Les personnages-joueurs touchés subissent 22 788 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.   Les TANK doivent alors continuer la rotation habituelle.   Les DPS devront :

  • Focus les bombes 1 à 1, rentrer dans la brume pour pouvoir les taper et CD défensifs/sortir de la zone si ils subissent trop de dégâts. Tomber la bombe avant la fin de l’Explosion des Bombes Vivantes.
  • Éviter le rayon qui tourne autour de la bombe.
  • Claquer les CD offensifs sur cette phase (sûrement BL).

  Les HEALS devront :

  • Rentrer dans la brume pour pouvoir soigner les joueurs.
  • Éviter le rayon qui tourne autour de la bombe.

 

Ouverture des Hostilités - 60 points d'énergie

À 60 points d’énergie, nous serons transportés sur l'un des côtés de l'arène alors que les combattants sont téléportés à l’opposé. Manceroy crée une barrière et invoque continuellement des Frappes du phénix pendant que Mestrah crée un labyrinthe de Cercles d'hostilité, qui sont en réalité des anneaux de paix de Moines afin d'empêcher les joueurs de progresser sur le champ de bataille. Phase de franchissement donc, similaire à Imonarsur Antorus. Le but étant d’atteindre la barrière de glace, puis de la tomber rapidement pour continuer le combat. Cercle d’Hostilité Crée une zone d'hostilité à l'emplacement ciblé. Les personnages-joueurs qui y pénètrent en sont aussitôt expulsés.   Frappe du Phénix Un phénix s'abat du ciel et inflige 34 183 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres.     Voici un exemple (non contractuel) des disposition des cercles de moines qu'il faudra traverser tout en évitant les Frappes du Phénix.   MODE HEROÎQUE  On aura la possibilité de ramasser des orbes de puissance pour attaquer plusieurs points faible de la barrière en même temps Orbes de Puissance Vous ramassez une robe de force. Si vous réussisez à le transporter sur le champ de bataille, utilisez-le pour permettre à vos alliés d’attaquer un autre point faible de la barrière.

 

Le Serpent et le Phénix – 100 points d’énergie

  La moniale se métamorphose en serpent de jade et le mage en phénix. Ces transformations perdurent jusqu'à la fin du combat. Souffle du Dragon Brûle les ennemis dans un cône, ce qui leur inflige 22 800 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 2 s.   Phénix Flamboyant Le lanceur se transforme en phénix flamboyant. Tant qu'il est sous cette forme, tous les personnages-joueurs subissent 11 394 points de dégâts de Feu toutes les 3 s.   Les TANKS doivent toujours gérer les Frapes Plurilatérales tandis que tous les DPS doivent le SOAK face au boss.   Les DPS doivent éviter de se retrouver dans le Souffle du Dragon.   Les HEALS devront tenir jusqu’à la fin du combat à cause du Phénix Flamboyant, gardez de la mana !   C’est tout pour ce guide sur les Maîtres Jadefeu, j’espère qu’il vous aidera à aborder ce combat qui semble dynamique et amusant. On y retrouve des mécaniques bien connues de WoW qui feront certainement de ces 2 cloportes de l’Alliance une simple formalité pour l’Offensive Cramoisie !  

 

Sources :

https://www.millenium.org/guide/317205.html?page=3

https://www.millenium.org/guide/317205.html?page=2

http://www.blizzspirit.com/warcraft/apercu-du-raid-de-battle-for-azeroth-la-bataille-de-dazaralor/

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jqdXWnzCWR0