Opulence

Raid : Bataille de Dazar'Alor Ordre : 4 Clean HM : Oui Clean MM : Oui

Vidéo du down

  Le combat contre Opulence aura lieu au sein de la pyramide de Dazar'Alor, il s'agit d'un combat contre le trésor de Rastakhan lui même !     Durant ce combat, l'Offensive Cramoisie interprétera donc l'Alliance à l'occasion de ce combat, je vous invite donc à vous documenter sur la classe et son habilité spéciale côté Alliance que vous incarnerez. Ce combat s'annonce être de loin un des plus fun et atypique que WoW nous a proposé jusqu'alors. Ce combat aura lieu en 2 phases distinctes:  

  • Phase 1: À l'Assaut de la Chambre Forte !

  Cette phase consiste à diviser le raid en 2 groupes distincts et à traverser 2 longs couloirs remplis de pièges pour atteindre la salle du trésor !  

  • Phase 2: Renverser le Gardien

  Une fois le parcours réussi, l'Offensive devra affronter un immense tas d'or en utilisant différentes gemmes récupérées au cours de la phase 1. Chaque gemme permettra aux joueurs d'optimiser leur gameplay pour exécuter Opulence le plus rapidement possible.  


Phase 1: À l'Assaut de la Chambre Forte !

 

Au début du combat, le groupe doit être approximativement divisé en deux. Une moitié se fraye un chemin à travers le couloir de gauche pendant que l'autre s'en fraye un à travers celui de droite.

Le chemin de droite est gardé par le Rempart de Yalat, tandis que celui de gauche est sous la surveillance de La Main d'In'zashi.

Il est important de savoir que chaque construction dispose d'une technique spéciale :

 

  • Le Rempart de Yalat: Flammes du Châtiment

Comme les Golems de Repos des Rois, Yalat va effectuer un rayon purificateur qui tournera autour de lui, avec une zone d'effet bien plus large. Une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, il faudra tout simplement l'éviter (comme la Mitraillette du last boss de Filon, pour toi Baneng).  

 

  • La Main d'In'zashi : Projection Explosive

Plusieurs joueurs sont affectés par un debuff infligeant des dégâts modérés durant 8s. A expiration, la Projection explosive est libérée et inflige de lourds dégâts aux cibles à moins de 8 mètres. Écartez-vous simplement les uns des autres et placez les projections sur les bords de la salle de préférence.

Cette mécanique peut ressembler aux coups de canons à la fin de Port Liberté.   Composition des groupes:

  • Droite: Tank - Heal - CAC (ou CAST avec mobilité)
  • Gauche: Tank - Heal - CAST (ou CAC sans mobilité)

 

  Comme énoncé précédemment, cette phase 1 est une phase de franchissement de différents pièges avec l'add de chaque côté. Pour rejoindre la phase 2, l'objectif est de traverser simultanément les salles des 2 groupes. Chaque salle est affecté par des pièges:     Voici un descriptif des différentes salles:  

  • FLOT: Des jets de flammes vont jaillir du mur avec une zone safe (à repérer). Infligeant de lourds dégâts de feu toutes les 2s.
  • FAISCEAU: Un faisceau brûlant va suivre un joueur ciblé laissant au sol une AOE de feu. Le joueur va devoir kite en plaçant intelligemment les AOE au sol pour garder un maximum de place pour les autres joueurs du raid.
  • TOXINE: La Toxine Tachycardique est un débuff heal qui inflige de manière croissante des dégâts de nature.
    • Cependant, dès lors qu'un joueur passe sous les 50% points de vie, il bénéficie d'un buff Tachycardie qui augmente de 231 la Hâte, Polyvalence, Coup Critique et Maitrise pendant 10s.

  Les Salles "TOXINE" sont l'unique endroit où les Gemmes pourront être récupérée. Les gemmes sont un élément CRUCIAL de ce combat. Elles se trouvent sur les côtés de la salle comme indiqué précédemment (schéma des salles):      

 

TANKS 

Les 2 add de droite et de gauche effectueront un Ecrasement, une frappe au sol qui effectue de lourd dégâts physiques et étourdit le joueur durant 4 secondes: à esquiver.   ATTENTION: Ne jamais retourner sans les salles précédents, des Flammes Consumantes recouvrent le sol au même style que DAME.  

  • Droite: Tourner en même temps que les autres joueurs pour éviter les Flammes du Châtiment (rayon).
  • Gauche: Attention aux Projections Explosives des autres joueurs.

GEMMES: Pensez à récupérer votre Diamant du Protecteur Inébranlable, qui se trouve côté extérieur de la map des 2 côtés.  

 

HEAL

  Le soin sur cette P1 est assez simple globalement, il va vous suffire d'éviter comme les autres rôles:  

  • L'Ecrasement de l'add
  • Attentions aux différents pièges:
    • Flots de Flammes au sol
    • Kiter le Faisceau de Rubis en plaçant les AOE correctement
  • Gérer les différences entre les add:
    • Droite: Attention aux Flammes du Châtiment (rayon)
    • Gauche: Attention à placer et éviter les Projections Explosives.

  Les difficultés de soin auront lieu en salles TOXINE et MALEFICE. La gestion de la Toxine Tachycardique est assez simple: vous remontez tous les raid pour éviter à certains de joueurs. Et si vous vous sentez à l'aise avec votre HPS, vous pouvez laisser en dessous de 50% de points de vie les meilleurs DPS pour qu'ils bénéficient du buff Tachycardie.   La gestion du Maléfice de Léthargie va être un débuff qui va affecter des joueurs aux hasards leur infligeant des dégâts si ils bougent. Cette technique va demander un certain focus, car il faudra prioriser le dispel les DPS CAC pour les aider à se déplacer.   GEMMES: Pensez à récupérer 1 gemme dans la salle des Toxines. En heal vous aurez le choix:  

  • 2 joueurs doivent récupérer l'Améthyste du Roi de l'Ombre, cette gemme va vous permettre d'appliquer Touché par l'Ombre qui réduit de 90% les dégâts d'ombre des cibles touchées. Ces gemmes doivent donc prioritairement être utilisées sur les TANKS et HEAL puis aux DPS.
  • Tous les autres doivent récupérer Saphir du Vent Arrière, cette gemme va vous permettre d'appliquer Vent Arrière qui augmente de 5% les dégâts infligés des cibles pendant 30s cumulable. Ces gemmes doivent donc être utilisées prioritairement sur les DPS

  ATTENTION : Si vous avez choisi l'Améthyste du roi de l'Ombre, assurez-vous d'appliquer Touché par l'Ombre à tous vos alliés avant l'expiration de leur debuff Fléau du voleur sous peine de les voir mourir instantanément ! Fléau du Voleur est un débuff qui s'applique à tous joueurs prenant une gemme à la couronne.  

 

DPS

  La gestion DPS sur cette P1 est assez simple globalement, il va vous suffire d'éviter comme les autres rôles:  

  • L'Ecrasement de l'add
  • Attentions aux différents pièges:
    • Flots de Flammes au sol
    • Kiter le Faisceau de Rubis en plaçant les AOE correctement
    • CD défensif sur les Toxines
    • Arrêter de bouger lorsque ciblé par Maléfice Léthargique 
  • Gérer les différences entre les add:
    • Droite: Attention aux Flammes du Châtiment (rayon)
    • Gauche: Attention à placer et éviter les Projections Explosives.

  GEMMES: N'oubliez pas de récupérer une des gemmes mis à votre disposition selon votre choix:  

  • 3 à 4 joueurs doivent posséder le Topaze de Soleil Brillant, qui vous obligera à vous écarter des autres joueurs pour bénéficier de Incandescence qui est un buff que vous devrez stacker jusqu'à 100 stacks (en restant loin des autres) pour bénéficier de Incandescence Indécente qui permettra de conférer Aura Brillante (chance de Coup Critique 100%) aux allies proches de vous. Il faudra donc se rapprocher du CAC à ce moment pour faire bénéficier du buff à un maximum d'autres joueurs.
  • 2 joueurs maximum avec le Rubis d'Animus Concentré, qui appliquera le buff Animus Concentré qui augmente les dégâts subis de la cible de 1% pendant 6 secondes (cumulable). Ce sont donc les DPS monocibles qui seront favorisés.
  • Les DPS peu mobiles devront bénéficier de la gemme Emeraude des Racines Terrestres, qui applique 1% (cumulable) de dégâts en plus plus vous restez immobile.
  • Les DPS capable de faire des dégâts de zone rapidement devront quant à eux bénéficier de l'Opale de Rage Déchaînée, qui augmente de 2% (cumulable) les dégâts à chaque nouvelle cible touchée.

Phase 2: Renverser le Gardien !

  BL au début de la P2   Cette seconde phase ne repose que sur l'exécution la plus rapide possible d'Opulence et donc la maximisation de l'effet de chacun des joyaux précédemment obtenus.   Si le combat venait à perdurer, vos Soigneurs ne seraient alors plus en mesure de parer les dégâts de la Lamentation de cupidité, même avec l'aide de l'Améthyste du roi de l'Ombre et son puissant Touché par l'Ombre.   Lamentation de Cupidité est un spell que de 20s qui inflige des dégâts d'ombre à tous les personnages joueurs. À la fin de la canalisation il gagne en stack de Cupidité (augment de 25% les dégâts infligés). C'est donc une réelle course au DPS qui va avoir lieu pour éviter cette soft enrage.  

TANKS

  •   Tanker le boss au milieu de la salle, le déplacer si des flaques d'or apparaissent au milieu de la salle.  

HEAL

  • Prenez garde aux points de vie des joueurs affectés par l'Or liquide, il inflige de lourds dégâts sur la durée.
  • Si vous êtes ciblé par cette technique, positionnez-vous sur l'un des flancs de la salle jusqu'à ce que le debuff disparaisse et dépose une flaque d'Or en fusion à vos pieds (type Repos des Rois), puis retournez vous placer près du boss.
  • Faites très attention à la Lamentation de cupidité. Les dégâts qu'elle inflige sont extrêmement importants.
  • ATTENTION: Les Soigneurs ayant choisi l'Améthyste du roi de l'Ombre doivent impérativement s'assurer que tous les joueurs du raid sont affecté par Touché par l'Ombre avant qu'Opulence ne lance sa Lamentation de cupidité

DPS

  • Si vous êtes ciblé(e) par l'Or liquide, positionnez-vous sur l'un des flancs de la salle jusqu'à ce que le debuff disparaisse et dépose une flaque d'Or en fusion à vos pieds, puis retournez vous placer. Utilisez éventuellement un CD défensif.
  • Ralentissez et tuez les Esprits d'or avant qu'ils n'atteignent les flancs de la salle. Il s'agit de votre priorité absolue.
  • Les joueurs possédant l'Opale de rage déchaînée doivent s'assurer de toucher l'ensemble des Esprits d'or avant qu'ils ne meurent.
  • Les joueurs ayant opté pour le Topaze de soleil brillant doivent maximiser son efficacité et donc ne jamais être à proximité du reste du groupe à moins d'être sous l'effet d'Incandescence indécente !
  • Cette amélioration doit être active en permanence sur le raid, établissez une rotation entre tous les joueurs possédant le Topaze de soleil brillant afin que lorsque l'Aura brillante de l'un se dissipe, celle d'un autre se déclenche immédiatement.

 

Merci d'avoir suivit ce guide, ce boss s'annonce être d'un grand intérêt avec l'ajout de nouvelle mécaniques de type Death Run. L'Offensive Cramoisie saura vaincre ce trésor ancestral, même si elle doit se travestir en péon de l'Alliance !

Sources :