Roi Rastakhan

Raid : Bataille de Dazar'Alor Ordre : 6 Clean HM : Oui Clean MM : Oui

Vidéo du down

 

Préparez-vous à affronter le Roi Rastakhan et son Loa Bwonsamdi tout droit sorti des enfers !!!  

 

On attaque sans plus tarder par la Phase 1 : La garde d'honneur Zandalari Le Roi Rastakhan est insensible aux dégâts que vous lui faites, enfin pas tout à fait car les dégâts sont redirigés en direction des 3 adds, Le boss va effectuer plusieurs capacités et devra être tanké loin du raid pendant que l'on se concentre sur les adds.

Première capacité : 
C'est un totem qui va invoquer un serpent qui souffle du feu dans une direction aléatoire, il faudra tuer le totem pour tuer le serpent. Le totem apparaît proche du tank donc vu que le tanking du boss se fait loin du raid, ce sera juste au tank de tourner en fonction de la position du serpent, et les dps distances tueront le totem.
Image from Gyazo  

 

Deuxième capacité : 

Invasion de crapauds :
Le boss va se tourner vers quelqu'un et faire apparaître trois crapauds, qui vont sautiller en cône, puis laissent derrière eux une aoe, cette aoe ne fait pas énormément de dégâts, cependant, si vous touchez les crapauds ils explosent et posent un dot à 5 mètres autour d'eux qui fait très mal ! Donc laissez-les passer et éviter les aoe.
Image from Gyazo Image from Gyazo

 

Troisième capacité :

Détonation Brûlante : 
Sur le Tank !   c'est un dot canalisé qui explose en fin de cast pour infliger des dégâts à tout le raid. Le but pour le tank est de s'éloigner le plus possible du boss dès qu'il commence à cast ce sort pour réduire les dégâts !! Image from Gyazo  

Passons aux adds !

Le Prélat Za'lan : 

sa capacité est Sceau de purification, c'est un rayon sacré qui va suivre la personne ciblée et faire des dégâts à ceux sur le chemin de l'aoe, cette aoe est à mettre en dehors du raid (pas comme dans la vidéo) Image from Gyazo

Le Chasseur de tête mes fesses :  Il va lancer une hache sur une cible qui va lui mettre un dot actif jusqu'à ce que la cible soit remontée full vie !    Et enfin pour terminer le dernier add : Le Brise-siège Roka : C'est l'add le plus dangereux du combat, sa capacité Bond météorique il va sauter sur une personne au hasard et les dégâts sont partagés au raid, donc plus il y a de monde pack moins il fait de dégâts. (L'aoe Rouge représente la zone de dégâts du bond)

Mais ce n'est pas tout ! Après ça il va ressauter sur le tank , lui mettre des dégâts et lui poser un débuff, qui augmente les dégâts du prochain bond de 500%, il faudra donc qu'un des dps  taunt le boss avant le prochain boss, ou alors mettre une immune sur le tank.   

Résumé de la Phase 1 :    Positionner le boss avec un tank et un heal loin du raid,  Pack les 3 adds, prio focus le Brise-siège Roka et cleave sur les deux autres.   On enchaîne donc sur la Phase 2 : Le pacte de Bwonsamdi   Dans cette phase on voit apparaître Bwonsamdi ,     il n'est alors pas sensible au dégâts, il suffira de garder le Roi et Bwonsamdi éloignés, il applique un dot cumulable Flétrissure mortelle sur le tank  Gros focus dps sur Rastakhan. Bwonsamdi va cibler un joueur au hasard et va lui mettre un dot, Porte de la mort : à l'expiration le dot fait pop une faille de la mort qui servira pour la Phase 3 !   Attention aux tanks !!    Durant cette phase vous allez recevoir un Dot Caresse de mort : cela rend le tank insensible aux soins, il faudra donc impérativement le remettre full vie avant cette capacité , et claquer un cd perso de réduction de dégâts pour survivre !   En plus des crapauds et de la détonation brûlante, deux capacités viennent se greffer à la phase 2 ! Déferlement de feu : Cible des joueurs et pose une aoe qui explose au bout de 1,5 seconde, si un autre joueur se trouve dans l'aoe, cela relance un cycle d'aoe. Il faudra donc bien être spread à ce moment là !

Image from Gyazo  

Totem de poudre Zombie : Contrôle deux joueurs jusqu'à ce que le totem soit détruit. Ici pas de secret, dès que le totem apparaît, on le fait imploser ! Image from Gyazo  

Résumé de la Phase 2 : 

  • Les tanks switch entre Bwonsamdi et le boss à chaque Détonation Brûlante, comme ça les dégâts du à l'aoe sont minimes et ça permet à l'autre tank de reset le débuff de Bwonsamdi
  • Pour les heals  : Attention au tank lorsque le boss va lui mettre Caresse de mort 
  • Les crapauds sont toujours présents, et en plus de ça il faudra faire attention au déferlement de feu et au totem de poudre Zombie

  Phase 3 : Dans le royaume de la mort : à 60% de vie du Boss, Bwonsamdi prend les 10 personnes du raid proche de lui(pour un format 20), et l'emmène dans l'autre monde. Aucun  tank  n'ira dans l'autre monde, seulement 2 heals  et 8 dps  (ou 3 heals  et 7 dps  si on est en 2/5/13)

Image from Gyazo

Les dps qui sont sur Bwonsamdi vont devoir le descendre rapidement à 50% de vie pour déclencher la phase 4 ! pour ceux avec Bwonsamdi, il va appliquer un débuff Caresse de mort sur deux joueurs dans son monde en moins long que pour les tank. Il lance aussi Fin inéluctable, qui attire tous les joueurs dans sa zone, si les joueurs atteignent sa  zone, ils meurent !

Et enfin la capacité Flétrissure mortelle qui était appliquée sur le tank de Bwonsamdi en P2 sera appliqué sur les joueurs dans son monde. Comment s'en débarrasser de ce dot ?? :  C'est très simple, souvenez-vous des failles de la mort que vous avez posé en Phase 2 et Phase 3:  il suffira donc d'aller fourrer sa tête dans une de ses failles au bout d'un certains nombre de stacks.

Image from Gyazo  ATTENTION  :  si vous êtes plusieurs à avoir le débuff, n'allez pas tous en même temps dans les failles, car à chaque fois qu'un joueur va dans une faille, ça fait une vague de dégâts aux autres joueurs.   Pour ceux en haut avec Rastakhan, Bwonsamdi va faire apparaître des vagues d'ombres à partir des failles de la mort qu'on a posé en P2 les adds tués en P1 sont réssuscités avec de nouvelles mécaniques , mais ces adds pourront être stun, kick et CC mais deviendront insensible aux CC au bout de 60 secondes.

  • Le Fantôme du châtiment fait pop des aoe vertes qui sont a soak par un joueur obligatoirement !

Image from Gyazo

  • Le Fantôme de la fureur qui balance un cleave qui pose un débuff de réduction 75% de heal pendant 8 secondes
  • Le Fantôme du massacre qui cast trépas dirigé sur un joueur, qui ne peut être interrompu que par le joueur ciblé par la capacité

Les adds doivent être descendus en vie mais pas nécessairement mort, il faut aussi descendre la vie du Roi donc on packera le Fantôme du massacre et le Fantôme du châtiment sur le Roi, l'autre tank prendra le Fantôme de la fureur solo dans un coin. Le gros add (Fantôme de la fureur)mourra à coup sûr en phase 4 avec le retour des 10 joueurs de l'autre monde, les deux autres seront peut être morts à voir. Résumé de la Phase 3 : 

  • 2 heals et 8 dps se pack plus près de bwonsamdi pour passer dans l'autre monde
  • Caresse de mort s'applique maintenant aux joueurs dans l'autre monde, donc penser à retirer les stacks dans les failles de mort mais pas tous en même temps.
  • Les tanks switch entre le Fantôme de la fureur et le Boss à chaque Détonation Brûlante.
  • Focus Boss + cleave sur les adds pour ceux qui sont restés dans la phase du Roi.
  • Fin inéluctable, ne pas aller dans sa zone pour ne pas mourir !

  Phase 4 : Un pouvoir incontrôlable :   Pour cette phase on a eu très peu d'infos via le PTR et les différentes Vidéos, On retrouvera les capacités suivantes :

  • Détonation Brûlante, Comme depuis le début
  • invasion de crapauds, Comme depuis le début
  • Déferlement de feu, l'aoe de feu qui pop en P2
  • Porte de la mort, qui pop en P2 aussi
  • Fin inéluctable, qui pop en P3
  • Mort omniprésente, est la Nouvelle capacité de la dernière phase : Rastakhan commence à créer une Faille de la mort autour de lui.