Grand bricoleur Mekkanivelle

Raid : Bataille de Dazar'Alor Ordre : 7 Clean HM : Oui Clean MM : Oui

Après avoir enfin atteint le roi, la Horde poursuit l'Alliance dans sa fuite.

Un des chefs des races de l'Alliance va alors tenter de les ralentir, le Grand bricoleur Mekkanivelle, grand chef des Gnomes.

 


 

Le combat va s'avérer difficile tant cette adversaire est redouté.

C'est le premier boss qui n'est pas commun entre la Horde et l'Alliance et entame la réelle différence d'expérience entre les deux factions.

Tanks : Préparez-vous à Taunt Mekkanivelle lorsque le tank actuel est affecté par [Décharge de gigavolts]  ou [Rétrécissement].

TanksLes tanks doivent se coordonner pour gérer [Frappes électrochoc] , cette attaque fait des dégâts sur la durée, puis chaque frappe suivante augmente les dégâts de  [Frappes électrochoc] de 15%. les stacks se réinitialisent après un taunt.     Le combat va se dérouler en trois phases :  

Phase 1 : Pour Gnomeregan !!   Dans cette phase on retrouve l'attaque [Frappes électrochoc], donc pour les tanks, on pense à bien taunt pour reset les stacks. On aura dans cette phase la capacité [Canon désintégrant] : inflique 157k dégâts sur la cible, puis 26k supplémentaires toutes les secondes, pendant 8 secondes et réduit la hâte du personnage de 100%.

Image from Gyazo

Prochaine capacité, [Propulseurs lourds] : le boss active ses propulseurs (créant une aoe de 10m autour de lui qui inflige 113k dégâts à ceux dans son  rayon) Image from Gyazo

puis à l'atterrissage, inflige 38k dégâts à tous les joueurs, et inflige 350k dégâts aux joueurs qui se situent dans sa zone d'atterrissage  ! Donc autant dire que c'est pas healable si quelqu'un est dans sa zone d'atterrissage, que l'on voit très facilement au passage. Image from Gyazo

La capacité suivante est la [Décharge de gigavolts] le boss cible une personne, puis envoie une charge d'énergie qui inflige 6k dégâts par seconde pendant 15 secondes, quand il reste 3 secondes, la personne ciblée se tourne dos au raid, car cela provoque à la fin des 15 secondes, [charge de gigavolts] qui explose et inflique 35k dégâts dans le champ de vision, puis 17k5 toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. autant dire que celui qui regarde le raid à la fin des 15 secondes va faire wype le raid . (Vous aurez une bombe rouge sur la tête)

Image from Gyazo

La prochaine capacité est la particularité du Mode Héroique : [Générateur de tunnel spatiotemporel] : Le boss téléporte les joueurs à son emplacement, c'est souvent en combo avec les  [Propulseurs lourds] donc attention quand vous êtes téléportés, à immédiatement courir en dehors des 10 mètres du boss.

Image from Gyazo

Pendant cette phase on verra apapraître des robots étourdisseurs, ils sont insensibles aux dégâts et infligent des dégâts au joueurs présents à moins de 8 mètres d'eux. Image from Gyazo

En Mode Héroique  : la Capacité [Remonter] : Augmente la vitesse de déplacement et la hâte de 20% des Robots. Au bout de 5 charges, ils bénéficient d'une réduction des effets de contrôle de foules. Et enfin la dernière capacité de cette phase [Agrandisseur de monde] : Le boss fait rétrécir plusieurs joueurs, ce qui réduit les dégâts que vous infligez de 99%, ça réduit les dégâts subis par l'aoe du robot de 99%, mais aussi, si un allié vous marche dessus il vous inflige 105k dégâts et vous étourdit pendant 1 seconde.  Image from Gyazo

Les personnes qui sont sous rétrécissement devront trafiquer les Robots ce sera leur mission à ce moment là, vous entrez dans le robot, puis entrer un code pour désactiver le robot, il faut saisir 3 fois le code.  Comment obtenir ce code ? : Les joueurs rétrécis doivent entrer en même temps dans leur robot, puis un joueur tournera le dos d'un autre qui pourra lire le code et vous le donnera oralement, et vice versa pour tous les codes. Au bout de 45s ou si vous vous trompez de code, cela vous étourdit et vous inflige 105k dégâts toutes les 3 secondes pendant 12 secondes? autant dire un total de 420k dégâts en 12 secondes.    Phase 2 : Manoeuvres d'évasion ! (40% de vie du boss)   Dans cette phase on enlève juste les Robots et la capacité  [Propulseurs lourds] : toutes les autres y sont encore.   La nouveauté dans cette phase est l'apparition de moutons explosifs, il faudra simplement éviter l'explosion, et limiter les projectiles qui apparaîtront à l'explosion, sinon vous aurez un dot cumulable. Image from Gyazo  

Phase 3 : Surrégime !  Une fois la Phase 2 terminée, on attaque la dernière phase,    C'est les mêmes capacités qu'en Phase 1, à la différence que le boss verra sa vitesse d'attaque augmenter de 30% et qu'il lancera [Décharge de surrégime] : cela inflige 104k dégâts sur plusieurs joueurs.